Comment présenter un cas d’étude détaillé pour convaincre les investisseurs ou les banques du potentiel financier du projet ?
Présenter un cas d’étude détaillé est crucial pour convaincre les investisseurs ou les banques du potentiel financier du projet. Un cas d’étude doit présenter clairement et de façon conscise l’objectif du projet, sa méthodologie, ses résultats attendus et son impact sur la société.
Un bon cas d’étude doit inclure les informations suivantes :
– l’objectif du projet, y compris son but et sa mission ;
– le marché ou le secteur économique dans lequel s’inscrit le projet ;
– les principaux investisseurs, partenaires financiers et subventions publiques éventuelles, qui pourraient participer au projet ;
– la méthodologie du projet, y compris les étapes nécessaires à sa réalisation ;
– les ressources nécessaires ;
– les délais prévisionnels ;
– les résultats attendus en termes de chiffres tels que le taux de retour prévisionnel ou la croissance annuelle des ventes ;
– l’impact du projet sur la société, y compris les avantages environnementaux et sociaux associés au projet.
Vous devrez présenter un cas d’étude clair, concis et convaincant pour attirer les investisseurs ou les banques intéressés par le projet. Mettez bien en évidence les avantages financiers du projet pour les investisseurs et montrez bien les apports de votre projet pour la société dans son ensemble, ou pour un public spécifique.
Enfin, il vous faudra absolument suivre régulièrement l’évolution du cas d’étude et mettre à jour ses informations si besoin est.
En résumer, présenter un cas d’étude détaillé, clair et concis, est indispensable pour convaincre les investisseurs ou les banques du potentiel financier de votre projet. Vous devez pouvoir convaincre des avantages financiers du projet pour les investisseurs et montrer l’apport de celui-ci à la société.